5 raisons d’externaliser votre recrutement international

recrutement international

L’externalisation s’avère un procédé commun pour de nombreuses sociétés, notamment pour le service des ressources humaines. Elle permet d’améliorer les activités et de faire croître l’entreprise à l’échelle mondiale. La disposition d’une nouvelle équipe internationale s’avère avantageuse. Pourtant, elle peut être compliquée ou tout simplement impossible à gérer à l’interne. L’externalisation du recrutement international reste une option très choisie.

Sélectionner des meilleurs employés

De nos jours, plusieurs employeurs optent pour l’externalisation du recrutement international pour s’assurer qu’ils trouvent les meilleures personnes pour rejoindre leurs entreprises. Le recrutement international s’avère un processus difficile à contrôler. Le service local des ressources humaines peut afficher les postes, interviewer et identifier les candidats qui correspondent le mieux au poste. Toutefois, des tâches supplémentaires doivent être considérées pour le cas des salariés au niveau international. L’externalisation est très avantageuse. Elle permet de transférer les charges pesantes comme la logistique. Il devient plus facile de sélectionner et faire travailler du personnel international. Consulter le professionnel sur recrutement-phenicia.fr pour recruter rapidement et sereinement au niveau international.

Se libérer de la gestion de la paie et réaliser une économie d’argent

La paie constitue une tâche courante des ressources humaines. La gestion des salaires dans le pays s’avère une responsabilité importante pour votre département des ressources humaines, notamment pour les salaires internationaux. Payer les employés parait facile à première vue. Toutefois, il comprend de nombreuses tâches complexes. Vous n’avez pas à faire face à cette complexité en collaborant avec un cabinet de recrutement international. Par ailleurs, les coûts lors de la gestion interne des ressources internationales s’avèrent assez chers. Vous devez établir un bureau dans le pays et embaucher une équipe en vue d’y gérer les services des ressources humaines. En effet, l’embauche de votre nouveau personnel peut augmenter rapidement. D’autres coûts peuvent s’accumuler également avec le nouveau personnel. L’externalisation constitue une option accessible pour réaliser une économie d’argent dans l’entreprise à long terme. Elle ne nécessite pas la création de nouvelles entités. Elle évite aussi les éventuelles poursuites judiciaires et les amendes coûteuses en rapport avec la loi.

S’épargner de la conformité légale et se focaliser sur la progression de l’entreprise

Un problème majeur pour une société voulant recruter dans un nouveau pays concerne la conformité légale. Chacun des pays dispose de sa propre loi du travail. Cette dernière doit être respectée. Dans de nombreux cas, il est important de maîtriser les lois relatives aux traitements des renseignements personnels, des divers congés et jours fériés, des contrats de travail et du salaire minimum. Les sociétés employant des travailleurs internationaux nécessitent de se conformer aux dispositifs de droits pour éviter les problèmes et les sanctions légales de l’État. Prévenir ces situations coûteuses constitue un avantage important de faire appel à un chasseur de tête international. En outre, l’externalisation du recrutement international permet à votre société de se concentrer sur les activités. Le temps consacré à l’apprentissage des systèmes fiscaux et des lois du travail pourrait être dépensé à la gestion, surtout pour pouvoir se développer à l’échelle internationale. L’externalisation du recrutement international permet également de se focaliser davantage sur l’amélioration des relations et de la collaboration avec vos employés mondiaux. Elle réduit considérablement les problèmes des ressources humaines et les conflits courants dans le cas de gestion interne.

Comment externaliser le recrutement de façon efficace ?
Habiter près de son travail, un critère de recrutement ?