Quels sont les avantages de passer par une agence d’intérim ?

Nombreux sont les avantages de l’intérim. Les entreprises peuvent contacter une agence d’intérim pour recruter en contrat d’intérim afin de répondre à des besoins ponctuels notamment en termes de personnel ou de qualifications. Le contrat d’intérim est également appelé contrat de travail temporaire. Il permet aux entreprises qui ne possèdent pas de département dédié aux ressources humaines d’assurer la gestion du personnel. Sur le plan administratif et financier, passer par une agence d’intérim présente de nombreux avantages. Les agences ne cessent d’améliorer leurs services afin de trouver des profils disponibles de suite et qualifiés pour les entreprises qui ont besoin de personnel dans les plus brefs délais.

Un processus de recrutement simplifié

Embaucher du personnel n’est pas une tâche facile. L’entreprise doit disposer de temps et de moyens nécessaires pour le réaliser. Plusieurs étapes doivent être en effet suivies pour réaliser un recrutement en bonne et due forme. L’entreprise doit rédiger et publier les annonces de recrutement, organiser l’embauche, sélectionner les CV, faire passer des entretiens, etc. Ces étapes demandent du temps. Faire appel à une agence d’intérim permet alors de gagner du temps considérable. L’agence peut en effet réaliser toutes ces tâches. Ainsi, l’entreprise se dégage du temps et des coûts pour mieux se concentrer sur d’autres projets. Les agences d’intérim ont par ailleurs à leur disposition des candidatures disponibles. De nombreuses offres d’emploi du réseau d’agences Samsic Emploi sont disponibles en ligne, à la disposition des candidats. Ces profils ont été formés et seront capables de répondre aux besoins des entreprises.

Les formalités administratives réduites

En faisant appel à une agence d’intérim pour la prise en charge des démarches administratives, vous pouvez oublier les diverses formalités. En effet, vous n’aurez plus besoin de rédiger des contrats, les avenants du contrat ou même la réalisation des fiches de paie. Des déclarations ou des visites médiales ne seront plus nécessaires. Il faut savoir toutefois que l’agence facture ces prestations en contrepartie du service. Afin de réaliser des économies, il faudra étudier les frais de recrutement ou les frais de dossier avant de choisir une agence d’intérim.

Aménagement du terme du contrat

Pour le cas d’un contrat d’intérim, vous pouvez avancer l’échéance de la mission selon certaines conditions. Vous pouvez de même reporter l’échéance si nécessaire. Ces changements ne doivent pas de plus être mentionnés à l’intérieur d’un avenant au contrat. Vous aurez la possibilité de rompre le contrat si le salarié n’est pas désavantagé par la rupture ou s’il a été reclassé dans une autre entreprise et perçoit, sans changer de localisation géographique, la même rémunération.

5 raisons d’externaliser votre recrutement international
Habiter près de son travail, un critère de recrutement ?